vendredi 3 avril 2015

Jean-Jacques Lafon * Mourir à Toulouse *


video

Mes vingt ans à la main 
Et le cœur en état d'amour 
J'ai pris le dernier train 
Des allers simples sans retour 
Ma ville s'endormait 
Par dessus le toit des maisons 
Le Canal du Midi s'éloignait sous la pluie 
 Et de chambres d'hôtel 
En petits déjeuners à deux 
De morceaux d'arc-en-ciel 
En autoroutes, plein les yeux, 
Je laisse aller le temps 
Sans retourner le sablier 
Je balance ma vie contre les bancs d'ici 
 {Refrain:} 
Quand j'aurai fait le tour de la Terre 
Comme un goéland dessus les mers 
Quand j'aurai aimé toutes les filles à aimer 
Sans chagrin ni blues 
J'irai mourir à Toulouse 
 Je regarde la Seine 
Et je m'ennuie de la Garonne 
Ma mémoire se promène 
Je ne suis plus là pour personne 
Et je ferme les yeux 
Le temps de retrouver un peu 
Les portes d'une école, les murs du Capitole 
 Quand j'aurai fait le tour de la Terre 
Quand j'aurai gagné toutes les guerres 
Quand j'aurai brûlé ce que la vie m'a donné 
Sans chagrin ni blues J'irai mourir à Toulouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire