vendredi 24 avril 2015

J.-J. LAFON gitanise "Le géant de papier" avec CHICO & THE GYPSIES


"Le géant de papier" a été l'un des plus gros tubes de l'année 1985 (Top 6 en automne), c'était il y a déjà trente ans. 
Une chanson écrite par Sylvain LEBEL et composé par Jeff BARNEL, que Jean-Jacques LAFON, nouvellement signé à bientôt 60 ans sur le label indépendant We R Music Company, vient de réenregistrer à la sauce gypsi en qualité de second single issu de son nouvel album "Duos d'amour et confidences" (après "Comme avant") - à paraître le 4 mai prochain dans les bacs. 

Pour l'accompagner sur le morceau, CHICO & THE GYSPIES, qui s'ajoutent donc à la liste de duettistes, de Jeane MANSON à Claude BARZOTTI (signé sur le même label que lui), en passant par Mathieu SEMPÉRÉ des STENTORS.

Par ailleurs, Jean-Jacques LAFON et Claude BARZOTTI se produiront le 6 septembre prochain à 15h00 au Théâtre de Cambrai, avec Alex GRÉGORIAN en première partie. 

 "Le géant de papier" (un morceau repris l'an dernier par Mickaël MIRO sur l'opus "Les enfants du Top 50") obtiendra l'Oscar de la chanson française, et permettra à Jean-Jacques LAFON de faire le tour du monde, du Moyen Orient à l'Afrique en passant par le Canada, où il rencontre Ginette RENO pour qui il écrira plusieurs chansons qui deviendront des succès au Québec, notamment "C’est beaucoup mieux comme ça" ou "Ne m’en veux pas". En 1987, c'est sous le pseudonyme de J.J. FALON, qu'il signe l'un des plus gros tube de la décennie 80, treize semaines n°1 du Top 50, le célèbre "Viens boire un p’tit coup à la maison" de LICENCE IV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire